Notre Dame de Paris

Art et littérature

C’est mon amour pour l’art et la littérature qui a inspiré ma carrière. J’ai étudié la littérature comparée, en France, mon pays natal, à l’Université de Paris-Nanterre, où j’ai obtenu ma maîtrise.

Elisabeth Pomes Singer

Études Musicales

En arrivant au Canada, j’ai entrepris des études de chant à l’Université de Montréal et à l’Université de Toronto, où j’ai obtenu ma Maîtrise en Chant. Je suis devenue cantatrice et professeur de chant. Ma double carrière m’a amenée à réaliser l’importance de l’aspect psychologique de la performance et j’ai décidé d’aider les artistes victimes du “trac.”


Island of Serenity

Psychologie de la Performance

 

J’ai étudié le yoga et la méditation au Kripalu Center for Yoga and Health, à Lenox, (Massachusetts) et suis devenue professeur de yoga en 1996. J’ai créé les ateliers et classes Performance sans Peur et les ai proposés dans les écoles, universités et en session privée. En 1998, j’ai publié le petit livre An Island of Serenity: a Practical Guide to Relaxation and Well-Being.



Jung

 

Psychanalyse Jungienne

 

Mue par mon désir d’approfondir mon travail de développement personnel, j’ai decidé de suivre une psychanalyse jungienne. Je me suis inscrite à la Fondation Jung de l’Ontario pour y suivre le programme de formation professionnelle. Après avoir fait mon internat au Centre de Toxicomanie et de Santé Mentale et à l' Hôpital Humber River de Toronto, j’ai reçu mon diplôme de psychanalyste d’obédience jungienne en 2009. Mon bureau est situé dans la partie ouest de Toronto. Il est aisément accessible aux résidents de Toronto, Etobicoke, Mississauga et Oakville.


Mandala

Affiliations:

Association pour la Psychanalyse Jungienne en Ontario (OAJA).
Association Internationale de Psychanalyse Analytique. (IAAP)
Association Canadienne de Thérapies Psychodynamiques (CAPT)