Introduction

Depuis toujours, j’aime chanter. Chanter est une expérience comme nulle autre - un privilège. Mon voeu le plus cher est de toucher le public en lui communiquant toute une gamme d’émotions et en lui faisant partager le monde intérieur des compositeurs.

J’aime découvrir une pièce de musique, j’aime en explorer les subtilités poétiques et trouver les couleurs, les nuances, le phrasé qui la rendent unique. La musique de chambre me passionne également, pour la complicité et la coopération qu’elle nécessite entre les musiciens.

Lorsque je chante sur scène, je me sens proche du divin. C’est une expérience extraordinaire que de ressentir le son émergeant du plus profond de moi et de l’entendre se propager dans la salle de concert.

Chanter, c’est être en contact avec Beauté et Signification. La musique dépeint des expériences et des émotions que nous partageons tous, elle nous rapproche. C’est pourquoi la musique est essentielle à notre vie: elle en assure son humanité.

Elisabeth Pomes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrements

Pour commander un CD: Prière de contacter par courriel:
contact@elisabethpomes.com
Prix: $25 (frais d’envoi inclus).

A. Tapisserie du Coeur/ Tapestry of the Heart (Epuisé)

B. From Paris to Broadway (Disponible)



 

 

 

 

 

 

 

Opéras

     

Critiques et Commentaires   Témoignages
Critiques 1   Témoignages
Critiques 2    
Critiques 3 (pdf)    

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique de Cabaret

Critiques et Commentaires   Témoignages
Critiques et Commentaires   Témoignages

Biographie
pdf

C’est avec le premier prix du concours de musique contemporaine Eckhardt-Gramatté que la parisienne Elisabeth Pomès se fait connaître en Amérique du Nord: “Une chanteuse extraordinaire qui redonne un nouveau souffle à la musique contemporaine et qui est douée d’un grand pouvoir de communication.”

Son répertoire s’étend de l’opéra à la musique contemporaine et à la chanson populaire. En 2000, c’est la sortie de son premier CD Tapisserie du coeur où, accompagnée à la guitare, elle explore le répertoire allant de la Renaissance jusqu’au 20ème siècle. Le journal Ottawa Citizen la décrit comme “l’ambassadrice de l’éclectisme musical.”

C’est vers la musique de cabaret qu’Elisabeth se tourne depuis plusieurs années. La saison 2004/2005 a été soulignée par ses deux spectacles reçus par la critique unanime:

“Durant sa Soirée à Paris Elisabeth Pomès nous a transportés sur la rive gauche avec un répertoire de chansons de cabaret. Sa performance à la fois chantée et dansée de “Youkali” fut l’apogée du spectacle.”

“Dans le concert-spectacle De Paris à Broadway, le public a été ébloui par son interpretation puissante des chansons d’Edith Piaf et de Kurt Weill, alternant entre un style lyrique et une intensité passionnée.”

Elisabeth ressent un affinité toute particulière pour la musique de cabaret:

“J’aime la liberté que ce répertoire me procure. Cela me permet de reculer mes limites et d’élargir mes horizons. J’aime essayer de nouvelles choses vocalement et j’aime prendre des risques sur scène.”

Elisabeth vient de produire son second CD From Paris to Broadway qui présente des compositions de Kurt Weill et des chansons d’Edith Piaf. Dans cet enregistrement elle apporte une élégance et une émotion toute particulières aux chansons de sa terre natale comme “Non, je ne regrette rien,” “Mon Dieu,” et “Les Feuilles Mortes.” Elle y est entourée d’excellents musiciens: Robert Kortgaard au piano, Andy Morris à la percussion et Joe Phillips à la contrebasse.

C’est avec honnêteté et authenticité qu’Elisabeth Pomès aborde ses interprétations, elle souligne les contours de la ligne mélodique avec de lumineuses couleurs et elle apporte grâce et lyrisme à ses textes. Qu’elle soit accompagnée par un orchestre, un ensemble de musique de chambre ou bien par un petit groupe de musiciens comme dans son dernier CD, Elisabeth Pomès est une chanteuse éclectique qui apporte à sa musique beauté, passion et intensité.

Elisabeth Pomes Reviews