Témoignages Récents

< Chant

 

“Elisabeth Pomès a une belle voix. Mais ici, il s’agit de plus…Rarement ai-je entendu une chanteuse qui peut évoquer autant d’émotion. Qu’elle chante en anglais ou en français, qu’il s’agisse d’une histoire d’amour ou d’une tragédie, elle est capable de nous faire entrer dans le monde qu’elle crée de manière subtile. Une expérience inoubliable.”

J.C. Richards, Toronto

“C’est avec l’envoûtement de sa voix qu’Elisabeth Pomès recrée pour nous le monde d’Edith Piaf: les peines d’amour, l’espoir et la force de vie inoubliable. Elle nous emmène à travers les rues de Montmartre, au Moulin Rouge et sur les grandes scènes de New York. Et je sais à présent ce que cela a dû être que d’entendre Edith chanter: la passion, l’amour, l’intensité. Merci, Miss Pomès!”

K.A. Connidis, Toronto

“A écouter Elisabeth chanter, accompagnée par ces merveilleux musiciens, je me sens transporté des années en arrière, alors qu’adolescent en Europe, j’écoutais chanter Edith Piaf. Je chéris ce concert d’Avril 2005 et les sentiments qu’il a suscités. Une expérience exceptionnelle. Merci, Elisabeth!”

Wayne van de Vrie, Guelph

“Ce dernier concert de chansons françaises était incroyable. Elisabeth Pomès comprend le répertoire comme personne. Edith Piaf aurait été fière d’elle. Un moment merveilleux. Toronto a bien de la chance…”

Marie-Line Ross, Rimouski

“Pour moi, c’est clair: Elisabeth Pomès était faite pour chanter. Sa voix semble jaillir avec autorité, authenticité et tendresse d’un endroit profond où elle communique avec notre vécu. Elle chante l’angoisse et l’amour, la gaîté et la tristesse ou bien toute autre émotion présente dans le répertoire. Quelle experience enrichissante!”

Erika B-D, Allemagne.

“C’est avec une maîtrise incomparable de sa technique qu’Elisabeth Pomès a abordé le répertoire, laissant sa voix d’une limpidité de cristal s’élever avec aise jusqu’au firmament pour redescendre avec grâce et légèreté vers le registre grave. Mais ce qui rend son interprétation exceptionnelle est la façon unique avec laquelle elle dépeint les émotions: avec intelligence, subtilité et en même temps authenticité. Le public de Toronto a beaucoup de chance d’avoir cette chanteuse. J’attends avec impatience le prochain CD…”

Kevin Vaughan

“Dans son dernier disque, Elisabeth Pomès nous offre un répertoire original où elle fait preuve d’éclectisme et d’audace. Elle est toujours en recherche, que ce soit de nouvelles harmonies, de nouveaux timbres, comme dans son disque précédent avec l’association inattendue de la guitare et de la voix, ou que ce soit dans le choix des mélodies et des thèmes comme dans ce dernier disque. Elle a mis son talent d’artiste classique, son intelligence musicale et tout son coeur au service de la chanson française, et elle nous donne une interprétation remarquable de ses plus beaux fleurons. Merci à elle de contribuer, et de quelle manière, à la sauvegarde de ce patrimoine français irremplaçable! Est-il utile que je dise combien j’ai de bonheur a écouter, réécouter, écouter encore ce disque qui me ramène à ma jeunesse et qui me fait découvrir les mélodies de Kurt Weill si peu interprétées chez nous.”

B.Pierron, Maître de Conférences, Université Pierre et Marie Curie, Paris

“Cela fait maintenant 20 ans que j’écoute Elisabeth Pomès chanter. Mais l’entendre chanter Edith Piaf a été une révélation. Sa voix avait une qualité irrésistible et elle possédait son répertoire intimement et avec autorité. Une expérience inoubliable.”

Peter Tiefenbach, Radio Canada, Membre de la Faculté de l'Ecole Glenn Gould, Toronto

< Chant